Stéroïdes anabolisants : utilisation et conseils Stéroïde fr

​Les stéroïdes anabolisants ont la même structure chimique que les stéroïdes que l’on trouve dans la testostérone. Les effets de musculation de ces médicaments les rendent attrayants pour les athletes. Naturellement sécrétés par l’Homme, les stéroïdes sont notamment responsables de la différenciation sexuelle. Egalement connus dans le domaine sportif sous le nom d’anabolisants, ils sont classés comme produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage. Des analyses d’urine sont réalisées pour vérifier les produits de dégradation des stéroïdes anabolisants. Après le vote de la loi sur le contrôle des stéroïdes anabolisants en 1990 aux États-Unis, un petit mouvement s’est formé pour critiquer cette loi.

Prendre des stéroïdes anabolisants : Les effets indésirables

Les estimations de l’incidence sur la vie des abus de stéroïdes anabolisants vont de 0,5 à 5% de la population, mais les sous-populations présentent des taux significativement (p. ex., plus hauts chez les culturistes et les sportifs de compétition). Aux États-Unis, la fréquence d’utilisation varie de 6 à 11% chez les lycéens de sexe masculin, ce pourcentage comprend également un nombre inattendu de non sportifs, et environ 2,5% chez les lycéennes de sexe féminin. Les https://encoredays.com/en/growth/anapolon-oxymetholone-50-mg-d-abdi-ibrahim-des/ stéroïdes sont des hormones lipidiquessécrétées par les glandes endocrines – glandes qui libèrent des hormones présentes aussi bien chez l’Homme que les animaux et les végétaux. On parle d’hormones stéroïdiennes dans le domaine médical et de stéroïdes anabolisants dans le milieu sportif. Les stéroïdes incluent les hormones sexuelles (oestrogène, progestérone et androgènes), les glucocorticoïdes (cortisone et cortisol) et les minéralocorticoïdes (aldostérone).

– La Testostérone

Les stéroïdes que l’on retrouve dans le commerce et plus particulièrement sur les boutiques en ligne, ne bénéficient pas toujours des contrôles appropriés et peuvent être chargés d’éléments nocifs qui apporteront leurs lots d’effets secondaires, pas toujours gérables. Nous comprenons mieux ainsi, pourquoi certains athlètes font des cures à répétition, prenant ainsi tous les risques pour leur santé physique et mentale. Nous avons tous entendu parler des stéroïdes anabolisants, mais beaucoup d’entre nous seraient incapables d’en donner une définition et de faire la part des choses entre les bienfaits et les désavantages. Il fut utilisé pour aider les personnes en sous-poids dues à des cancers ou pour aider les patients atteints du VIH/Sida à reprendre de la masse musculaire. Le Masteron est un stéroïde dérivé de la DHT qui produit une augmentation modérée de la masse musculaire maigre, avec des propriétés significatives de brûleur de graisse.

La même étude a révélé que les personnes agissant ainsi avaient un taux d’emploi et un revenu du ménage plus élevé que la population moyenne[68]. Selon une étude, ces utilisateurs se méfient des médecins et dans l’échantillon de l’étude 56 % n’avaient pas dévoilé leur utilisation d’anabolisants à leurs médecins[71]. Une étude récente a également montré que les utilisateurs à long terme souffraient probablement plus de dysmorphie musculaire et avaient une conception forte du rôle masculin classique[72].

Pour la plupart, ces substances sont introduites en contrebande mais peuvent également être obtenues auprès de pharmaciens, vétérinaires et médecins[128],[129]. En outre, un nombre important de produits prétendument vendus comme stéroïdes anabolisants proviennent de sites Web se présentant comme des pharmacies situées à l’étranger. Les particuliers peuvent aussi produire des faux stéroïdes et tenter de les vendre sur Internet, provoquant une grande variété de problèmes de santé. Aux États-Unis, le marché noir continue par l’importation de produits venant du Mexique, de Thaïlande ou d’autres pays où les stéroïdes sont plus facilement disponibles ou même autorisés[130]. À partir des années 1950 et jusque dans les années 1980, il y a des doutes que les stéroïdes anabolisants produisent rien de plus qu’un effet placebo. En dehors du monde sportif, les stéroïdes sont souvent utilisés par des individus à des fins non médicales dans le but d’augmenter leur performance et d’améliorer leur apparence physique (muscles mieux sculptés, plus gros, etc…).

Bercés de belles illusions à travers les réseaux sociaux (Youtube & Instagram), les débutants en musculation ont l’intime conviction qu’à force de travail et de sérieux, ils arboreront naturellement le physique de leur idole en quelques mois, voire quelques années. Or, la désillusion est brutale lorsque l’on s’aperçoit qu’aucun de ces physiques n’est naturel. L’hypocrisie est totale puisque les athlètes, vivant grâce aux sponsors, clament haut et fort qu’ils ont obtenu ces résultats de manière naturelle, alors que c’est totalement faux. Sur les réseaux, le terme « natty » est utilisé pour désigner les athlètes naturels tandis qu’un athlète dopé est dit « frouité ». Il faut informer les adolescents et les jeunes adultes des risques liés à la prise de stéroïdes anabolisants, à partir du collège. Des programmes, qui enseignent des façons alternatives et saines pour augmenter la taille des muscles et améliorer les performances, peuvent être utiles.

C’est aussi un brûle graisse efficace qui aide à faire perdre du poids sans toucher à la masse musculaire. Le Clenbutrol, ou plus communément appelé Clen est un stéroïde anabolisant qui est utilisé principalement par les vétérinaires dans le but de soigner l’asthme chez certains animaux car il permet une meilleure ventilation pulmonaire. Même si la prise de testostérone peut sembler plus “naturelle” que d’autres stéroïdes anabolisants, elle n’en reste pas moins dangereuse pour la santé. Imitant les effets du Dianabol sous la forme d’un supplément alimentaire composé d’ingrédients naturels, D-bal ne provoque, selon son fabricant, aucun effet secondaire ou danger sur l’organisme. Cependant, les résultats seront probablement similaires à ceux du Deca, c’est pourquoi les culturistes combinent généralement l’Equipoise avec des stéroïdes plus puissants pour obtenir des effets importants sur la taille et la masse musculaire.

Dérivé de la dihydrotestostérone (DHT), le Primobolan est un stéroïde anabolisant classique qui va venir stimuler la production de protéines dans le corps. La prise de Primobolan permet donc de prendre de la masse musculaire, de gagner de l’énergie en brûlant les graisses stockées et préserve aussi les tissus musculaires. Considéré comme l’un des stéroïdes anabolisants les moins puissants sur le marché, nous finissons cette liste avec le Primobolan. Utilisé à ses débuts par Arnold Schwarzenegger pour améliorer sa capacité à prendre de la masse musculaire sur le long terme, le Primoloban est principalement utilisé par les athlètes et culturistes qui planifient des entrainements qui s’écoulent sur plusieurs mois. Les effets du Trenbolone sont si puissant qu’il est rapidement utilisé par les culturistes pour augmenter la masse musculaire mais aussi l’endurance et la récupération physique. Cette dérive et les risques pour la santé que la prise de Trenbolone provoque fera que le stéroïde deviendra interdit au début des années 90.

Une autre voie alternative est dite non-génomique par l’activation de processus de phosphorylation de protéines intracellulaires qui envoient des signaux à d’autres parties de la cellule[20]. Cette voie est cependant beaucoup moins connue ou étudiée et les effets non-génomiques des stéroïdes encore largement ignorés. Hanisch publient un document décrivant une méthode pour la préparation de testostérone à partir du cholestérol[8].Seulement une semaine plus tard, le troisième groupe, formé de Ruzicka et A. Naturopathe de formation depuis 2011, je me suis spécialisé dans le suivi des athlètes sportifs pour les aider à atteindre leurs objectifs sportifs. Diplômé de l’EESNQ, je propose sur BodyScience une approche ludique du sport et de la nutrition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *